750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 17:56

 

salam alaykoum/ Bonsoir

 

 

J'ai testée a mon tour ce fameux gateau au pommes-poire de Eryn ,que j'ai découvert chez La popotte de silvi , alors moi qui aime les pommes et les poires c'etait the gateau resultat tres jolie gateau ( une petite coupure au doigt avec la mandoline hihi) mais... mais... mais ca na pa etait mon truc la poire melangé a la pomme peu etre, je vous met comme meme la recette et le resultat pour celle qui aimerait testé inchaAllah

 

GATINVISIBL.png

Ingrédients pour 1 petit plat à gratin 20 x 20:

mon moule fesait 19 x 29

  • 3 ou 4 pommes
  • 3 ou 4 poires
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 70  gr. de farine
  • 50 gr. de sucre
  • 20 gr. de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cs d'arôme de vanille
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200 degrés.


Battre au fouet (electrique ou batteur) les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mousse pâle. Ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme et continuer de battre. Ajouter enfin le mélange farine,levure, sel (tamisé) petit à petit tout en continuant de battre.

Partager la pâte en 2.

Couper très finement les pommes. Verser dans un des saladiers et bien remuer pour que les pommes imbibent bien la pâte. Faire des même avec les poires.

Il y aura plus de fruit que de pâte c'est normal.

Beurrer un moule (et fariner) verser la préparation aux pommes et lisser. puis celle aux poire. lisser et enfourner environ 30 min a 180°

Laisser refroidir avant de demouler ,coupé en carés  et saupoudrer de sucre glace ...

 

 

bsaha o raha

GATOINVISIBL.png

 

a refaire mais seulement a la pomme inchaAllah....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je reviens ,j'arrives pas a prendre ta photo c'est protégé , envois moi la photo sur ce mail stp :<br /> <br /> orangina_06@hotmail.fr
Répondre
O
<br /> <br /> a oui j'ai enlever le clique droit lol , ok jtenvoi ca boussa<br /> <br /> <br /> <br />
S
je prend ta photo oukthy ,pour te mettre a l'honneur ,je dois etre une tete en l'air car j'avais pas vue que tu l'avais pris de mon blog mdrrrr<br /> <br /> bonne journée ma belle ;)
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai vu lol, c'est pour ca que je tes laisser un com pour te le dire lol, pas de souci, boussa merci pour tes coms, salam<br /> <br /> <br /> <br />
F
salam habnibati merci 3la had la recette bisouuuuuuuuu
Répondre
O
<br /> <br /> alik salam, de rien bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou miam ça me tente,ah au fait je ne sais pas si t'as reçu mon msg?!hier je t'ai envoyé le colis et c'est juste pour gouter!tu me diras ce que tu en penses!!biisous ma belle.
Répondre
O
<br /> <br /> salam alayki oukhty<br /> <br /> <br /> oui oui j'ai bien vu desolé, je suis pas trop sur le net en ce moment,<br /> <br /> <br /> te prend pas la tete oukhty chwya khir men walo ( un peu c'est mieux que rien) hihi))<br /> <br /> <br /> barakaAllah oufiki ALLAh ikhlaf lik bossa<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est parfait!!!et me donne bien envie moi aussi j aime les pommmes!bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bizz<br /> <br /> <br /> <br />