750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 09:00

  MINI-ROULES PEPITOS FAIT MAISON

 

 

 Salam alaykoum / Bonjour

 


  Meme jour, Meme heure mais un autre tour , Pour cette participation , 

je dois piocher sur le blog  sucre sablé de laurence,

  Trés jolie blog  avec des recettes toute pleine de couleur ;) 

j'ai choisis de faire les pepitos qui mon toute suite attiré , alors la pas deçu on c'est régalé pour le gouter... merci laurence

 

Le blog qui vient pioché chez moi c'est  jeanne  sophie cuisine

impatiente de voir ce qu'elle a choisis....

 

 

Et si vous voulez participer et jouer avec nous, 

il suffit de vous inscrire en cliquant sur le liens =>  un Tour en cuisine. 

 

pepiitos.png

copier coller de sa recette=>


  Ingrédients :

 

Pour le biscuit :
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Faites mousser les jaunes avec les sucres. Incorporez la farine tamisée. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange précédent.

Versez la pâte obtenue sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et faire cuire 10 à 12 minutes.

Pour la ganache au chocolat :

- 100 g de chocolat

- 5 cl de crème liquide

Préchauffez le four à 240°C.
(moi four a gaz 180°)

Faites fondre le chocolat en morceaux. Chauffez la crème liquide et la verser sur le chocolat fondu.

Bien mélanger pour obtenir une ganache lisse.

Quand le biscuit est cuit, le sortir du four et le placer entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

Étalez au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une génoise très mince.

Coupez le rectangle de génoise en 2 dans le sens de la longueur.

Nappez les biscuits de ganache et roulez les 2 biscuits en serrant bien.

Filmez les roulés et les réservez 2 heures au frais.

pepitossss.png

Découpez les roulés en portions de 10 cm environ. 

J'ai décoré avec du chocolat blanc fondu et coloré. ( moi j'ai laisser nature)

 

pepitosss.png

a réessayé avec du nutela, confiture ou autres inchaAllah...


bsaha o raha bonne ap !!!

pepitoss.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> salamou 'alaykoum ukhti ))<br /> <br /> mmmm un délice j'aime trop ces petits roulés ^^<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa layki salam<br /> <br /> <br /> oui un delice,barakaAllah oufiki biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salem Alayki, hummm maachaa ALLAH ils sont très réussis !! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam<br /> <br /> <br /> barakaAllah oufiki, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> passer une belle soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci toi aussi biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm! De joliset gourmands roulés qui donnent envie! Bravo et merci pour le partage.<br /> Bonne soirée, la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien avec plaisir, bonne soirée,merci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> extra ces petits roulés! cela doit être vraiment super bon et c'est très joli! bref à retenir! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh que oui tres bon, a essayer !!!, merci du passage...<br /> <br /> <br /> <br />