750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 16:53

 

Salam alaykoum,bonjour


 

voila une recette de pate feuilletté express qui depanne bien...

meilleure que celle du commerce, je l'ai utiliser pour faire une tarte aux epinards recette a suivre...

 

PATEFEUILETEEXPRESS.png

 

 

Ingrédients :

 

Pour une pâte de 300 gr il faut

  • 120 g de petits suisses normaux qui pèsent environ 60 g chacun,
  • 120 g de farine t55 ou 45
  • 60 grammes de beurre congelé coupé en tous petits morceaux
  • 1 pincée de sel

 

 

 Préparation :

Mettez le tout dans votre robot ( ou a la main ) et le faire fonctionner pendant 10 secondes à vitesse maximum

Vous obtenez une pâte grumeleuse

Il suffit de l’agglomérer en boule et de la mettre 1 heure filmée au frigo

Mais vous pouvez donner quelques tours (pliages) avant de la mettre au frais, moi j’ai donné 3 tours de pliages

Ensuite cette pâte s’emploie comme de la pâte feuilletée de commerce

 

 

source : o-douceurs-de-kefrida

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai deja testée aussi c'est vrais qu'elle dépanne super bien :)
Répondre
O
<br /> <br /> oui ta vu ca !!!<br /> <br /> <br /> <br />