750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 18:00

Salam alaykoum/ Bonjour

 

une petite pizza pour ce soir ca vous dit?

 

 

pizaprovenc.png
Preparation de la pate :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure boulanger
- 15 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel

Mettre les ingrédients dans le bol de votre robot.
Mettre le crochet pour pétrir et laisser pétrir la pâte 7 min. Laisser reposer 1 heure.
Une fois que la pâte a doublé de volume, l'étaler sur une surface plate et fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
(j'ai partager la pate en deux boule pour faire deux moyenne pizza differente ( une provencale et une viande haché)

Pour la garniture:

- 1 aubergine
- Sauce tomate ( 3 tomate,coriandre,herbe de provence,basilic,paprika,sel,cumin )
- poivron en lamelle
- thon
- fromage rapé

garnir la pate : rincer et decouper l'aubergines en cube. Chauffer l'huile dans une poele et y faire revenir l'aubergines.Saler,egoutter sur du papier absorbant,
mettre la sauce tomate sur la pate, puis l'aubergine, les lamelle de poivron puis le fromage rapé.
Mettre au four 180°C (thermostat 6) pendant 15 min.
bsaha o raha bon ap !!!

pizaprovencal.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

je file voir ça incheAllah ^^<br /> <br /> barakAllaho fiki<br /> <br /> bises et bon mercredi !
Répondre
O
<br /> <br /> wafiki, alors j'espere ta trouvé??<br /> <br /> <br /> boussaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
c'est bizarre ! je suis à la recherche d'une pate à pizza avec de la semoule extra fine et j'étais persuadée d'en avoir vu une chez toi !! j'ai du rever car je n'arrive pas à remettre la main<br /> dessus !! ^^<br /> <br /> bises et bon vendredi !
Répondre
O
<br /> <br /> je crois que tu la vu sur le blog d'oumibrahim voir blog prefere en bas, les delice de tous les jours, je suis sur de l'avoir vu labas aussi, moi j'ai pas testé encore, desolé du retard bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
un délice que j'aime bcp
Répondre
O
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
wow cela me donne envie, merci du partage et bsahetkoum
Répondre
O
<br /> <br /> barakaAllah oufiki, Allah i3tik saha,bis<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est super une pizza avec légumes, merci ! bises
Répondre
O
<br /> <br /> de rien oukhty avec plaisir,merci, bisou<br /> <br /> <br /> <br />