750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 08:38

salam alaykoum, Bonjour


Aujourd'hui direction l'espagne avec ce plat traditionnel "la tortilla"

un plat simple et delicieux accompagné d'une salade.


TORTIESPAG3.png

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 6 œufs
- 500 g de pommes de terre
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de persil coriandre
- sel, poivre

 

Préparation : 



Peler les pommes de terre, les couper en demi-rondelles ( pour moi en cube) d'environ 1 cm et les faire cuire 5 min dans de l'eau bouillante. Puis les réserver après les avoir égouttées.

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile, y ajouter l'ail et l'oignon finement ciselés. Laisser chauffer 2 ou 3 min.
Ajouter les pommes de terre. Laisser sur le feu environ 10 min, les pommes de terres ne doivent pas noircir, veiller à mélanger de temps en temps.

Battre les œufs avec du sel, du poivre et du persil coriandre. Les ajouter dans la poêle, couvrir et laisser cuire 20 min à feu moyen.

Mettre la tortilla sur un plat, pour la servir, la couper en part (comme une tarte) et l'accompagner de salade, ou encore la couper en morceaux et présenter avec des cure-dents. 

 TORTIESPAG1.png

Source : Marmiton


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci bcp ma chere Oumzakino pour tes commentaires qui me font toujours plaisir :)<br /> bizzz el habiba
Répondre
O
<br /> <br /> de rien avec plasir,biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
mamamiya j'adore!!bsa7atkoum<br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> i2tik saha,merci du passage biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je découvre un blog avec plein de recettes gourmandes.<br /> Je reviendrai certainement.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> merci a bientot j'espere,biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
elle est bien réussie ta tortilla
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
depuis temps que je voulais la recette,là j'ai bien fait de cliquer ton lien...
Répondre
O
<br /> <br /> a oui je suis contente que tu ai trouver ton bonheur impatiente de voir si tu teste tiens moi au courant !!!<br /> <br /> <br /> <br />