750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 16:32

Salam alaykoum / bonjour

 

voila un plat marocain que j'aime beaucoup beaucoup machaAllah c'est tres bon,voila la recette si vous aussi vous voulez essaiyé inchaAllah

 

 

INGREDIENTS

1 kg de cheveux d'ange
½ verre à thé d'huile (soit 5 càs)
Sel
Eau
2 càs beurre
150g raisins secs

 
DECORATION

Une poignée d'amandes mondées, frites et concassées (facultatif)

 Sucre glace
Cannelle

PREPARATION

Pour cuire les cheveux d'ange à la vapeur, faire bouillir deux litres d'eau citronnée dans la marmite du couscoussier puis disposer les cheveux d'ange dans un plat ( gas3a) et travailler avec l'huile et un peu de sel, doucement, sans trop les casser. Les transférer dans la passoire du couscoussier et laisser cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes.

Retirer la passoire et remettre les cheveux d'ange dans le plat (gas3a). Arroser d'un verre d'eau salée, mélanger bien et défaire éventuellement les cheveux d'ange à la main. Disposer une deuxième fois dans la passoire et faire cuire à la vapeur. Refaire ceci jusqu'à cuisson complète des cheveux d'ange.

Juste avant la dernière étape de cuissons, ajouter les raisins secs, préalablement nettoyés, aux vermicelles pour les cuire aussi à la vapeur.

Avant la présentation, disposer les cheveux d'ange dans le plat (Kasria), ajouter le beurre, laisser fondre et mélanger.

Servir dans une assiette et décorer avec  quelque raisins sec (les amandes concassées), la cannelle et le sucre glace.

 

Sans-titre-1.png

 

 

bsaha o raha

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime bcp la seffa sucrée<br /> <br /> Ya'tik saha
Répondre
S
<br /> me voisi sur ton blog ourthi et je ne suis pas decu contente de l'avoir decouvert masha allah de trés belles recettes et seffa j'aime trop trop et s fais longtemps que je n'en ais pas mangé tu<br /> mefais raler la ;)<br /> salem ourthi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam oukhty<br /> <br /> <br /> barakaAllah oufiki<br /> <br /> <br /> heureuse que mon blog tes plus,<br /> <br /> <br /> boussaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chefte tebssil dial seffa ma9dertche manhetche commentaire tbarklah jatek katchhi lah ye3tik sahha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> amin,chokrane bzaf 3la lcomentaire dialk,<br /> <br /> <br /> barakaAllah oufiki,boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> un pure délice une recette bien savoureuse passe un bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> barakaAllah oufiki, boussa<br /> <br /> <br /> <br />