750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 20:47

Salam alaykoum, Bonjour

 

Un delicieux pain moelleux a deguster avec de la confiture de bon matin (pour le shour ou le ftour) miamm , j'ai decouvert cette recette chez samar du blog mes inspirations culinaire.


PAINMOELEU.png

Un copier-coller du blog de samar

 

Ingredients:

 

- 500G de farine T45 

- 1 et 1/3 c-a-c de levure boulangere

- 3 c-a-s d'huile de tournesol

- 1 c-a-s de sucre

- 2 c-a-c de sel

- 1 jaune d'oeuf+ 1-c-a-s de lait (j'utilise juste du blanc d'oeuf)

- différentes graines (sésames , nijel, graines de tournesol, grianes de pavot, graines de poivre multicouleurs)

 

Preparations:

 

1. Mettre la levure dans un verre ou bol avec le sucre et ajouter un peu d'eau tiede, laisser  dissoudre et réagir.

2. Mettre la farine dans le bol du robot, le sel, un peu de graines(nijel et sésames), l'huile, ajouter le mélange levure-sucre et faire tourner votre machine en rajoutant de l'eau tiède (pour ma part je n'ai pas de robot, j'ai donc utilisé un gros saladier).

3. On doit obtenir une pate molle. Couvrir de papier film et d'un torchon et laisser 20 minutes. 

4. Dégazer la pâte et huiler des moules au choix et verser la pâte qui est bien molle (pour moi un moule rond pour gateaux). Laisser encore reposez 20 minutes. 

5. Badigenner de mélange oeuf-lait (blanc d'oeuf) et saupoudrer de graines au choix (au centre j'ai mis des grains de nigelles et autours j'ai utilise de la semoule de maïs).

6. Enfourner dans un four prechauffé à 180° -200° (190 C-380 F).

 

PAINMELEU.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
selem 3alayki<br /> <br /> barakaAllahu fiki oukhti pour la recette hummm elle donne grave envie et c super bien expliquer avec les photos macha'Allah je vais essayer de la faire dimanche incha'Allah et je te dirais le<br /> résultat mouahhh
Répondre
A
Ramadan moubarek ma chére désolée pour le retard un vrai délice ce pain bisaha bisous
Répondre
O
<br /> <br /> a toi aussi pa de souci, merci bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
je vien te choper quelque pain mérci et saha ftorek hbiba bizou et bonne fin de jorunée
Répondre
O
<br /> <br /> barakaAllah oufiki, saha ftork a toi aussi bisou et sert toiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
O
as salamoualikoum<br /> hum miam ce pain je vais l'esseiller inshallah<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam <br /> <br /> <br /> inchaAllah et tiens moi au courant biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
salam habibati ramadan karim ou lah ya3tik saha boussa kbiraaaaaaaa
Répondre
O
<br /> <br /> alayki salam<br /> <br /> <br /> ramdan moubarak barakaAllah oufiki,bossa<br /> <br /> <br /> <br />