750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 13:33

Salam alaykoum/ bonjour

 

voila les gâteaux que j'ai fait alors c'est un mélange de recette lol et puis la deco pas trop ca mais j'apprends inchaAllah :

 


 1/ fouré a la Ganache au chocolat et chantilly, par dessus chantilly petit perle de choco

 

oumzakinogato

 


2/Fouré a la creme patissiere par dessus creme chantilly et copeau de chocolat =>


gatozakinocrem.png


Recette génoise :

  ICI

Recette chantilly:

 ICI



Recette creme patissiere

 

recette que j'ai pris du blog de kaoutar culinary delight
 

- 500 ml de lait,

- 2 jaunes d'oeuf
- 4 a 5 cas de sucre
- arome de votre choix
- 4 cas de maizena (ou farine)


Mettre tous ces ingredients dans le mixer ,
tourner quelques secondes.

Verser dans une une casserole et faire epaissir sur feu moyen. 

votre creme est prete dans quelques minutes.


Recette ganache:

120 ml de crème épaisse
200g de chocolat noir (ou comme vous voulez lait blanc)
1 saveur menthe,cardamone,cannelle zeste d'orange, vanille
( pour moi 1 sachet sucre vanillé)

Préparation:

Sur feux doux dans une casserole mettez la crème épaisse
et la saveur de votre choix, ajoutez le chocolat,
et mélanger jusqu'à que le chocolat soit fondu et homogène,
mettre aux réfrigérateur jusqu'à que le mélange soit solide.




voila décoré a votre guise

Et Bonne Appétit Bien Sur ( Bsaha o Raha)



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Un gâteau qui me met l'eau à la bouche, je m'en sers une part lolll, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci de ta visite et pour ton com c'est gentille,biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem alaykom humm vous avez dû vous régaler !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam<br /> <br /> <br /> oui c'est legé (lol) et bon !!!<br /> <br /> <br /> chokrane<br /> <br /> <br /> <br />